Groupe pluriel

Accueil

Vous êtes ici : Accueil > Pluriel Consultants, le cabinet singulier > La démarche qualité

Tous les articles de cette rubrique

La démarche qualité

Fidèles à ces fondamentaux, c’est donc tout naturellement que nous nous sommes engagés dès 2002 dans une démarche qualité. Il nous est apparu important, dans le métier de consultant, d’appliquer à la prestation intellectuelle de conseil, une méthodologie et une organisation qui en garantissent la rigueur.


La politique qualité a été mise en œuvre au sein du cabinet pour améliorer la satisfaction des clients, seul moyen pour un cabinet tel que le nôtre de fidéliser ces derniers et donc de se développer et de se pérenniser à long terme.


Les objectifs qualité du cabinet sont liés tant à la stratégie du cabinet (que voulons-nous pour nous ?) qu’aux attentes des clients (qu’attendent-ils de nous ?).


Notre politique repose sur quatre objectifs structurants :
- Comprendre, satisfaire et fidéliser nos clients
- Garantir la maîtrise technique de nos missions, gage de sécurité
- Développer des solutions originales et « sur mesure »
- Assurer la meilleure efficacité de nos interventions


En 2002, le cabinet a décidé de faire certifier ISO 9001 l’intégralité de ses activités :
- L’audit-conseil
- Le commissariat aux comptes
- L’expertise comptable
- L’ingénierie pédagogique


En 2005, face au développement régulier de nos missions auprès des comités d’entreprise, nous avons ajouté à nos activités certifiées :
- L’assistance auprès des comités d’entreprise


Aujourd’hui, notre système de management de la qualité est inhérent à notre fonctionnement quotidien. Grâce à cette démarche, nous avons su progressivement faire de notre cabinet, une « organisation intelligente », c’est-à-dire qui apprend de ses succès et de ses erreurs et réagit en conséquence.


Au fil des ans, nous nous sommes améliorés. Nous nous sommes prouvé que nous pouvions satisfaire et fidéliser nos clients, développer notre activité, améliorer notre fonctionnement et atteindre de bons résultats économiques.


La démarche qualité nous a beaucoup apporté au cours de ces dernières années et nous lui devons beaucoup. Mais ce n’est pas fini… nous poursuivons notre démarche, plus convaincus que jamais de sa pertinence !