Groupe pluriel

Accueil

Vous êtes ici : Accueil > Pluriel Consultants, le cabinet singulier > La démarche environnementale

Tous les articles de cette rubrique

La démarche environnementale

La protection de l’environnement est aujourd’hui un enjeu vital pour la survie de la planète et de l’espèce humaine. De par son métier et de par la sensibilité de l’équipe, Pluriel Consultants est particulièrement conscient et impliqué dans ces questions qui se posent à l’ensemble de la société.


C’est ainsi que notre cabinet a entrepris une démarche de management environnemental destiné à protéger l’environnement et obtenu la certification ISO 14001, reconnaissance par un organisme indépendant de la réalité de notre action.


Dans ce cadre, nous nous engageons à :
- Respecter les exigences réglementaires et toute autre exigence applicable à notre activité en matière d’environnement
- Prévenir les pollutions générées accidentellement sur notre site
- Réduire et compenser les émissions de gaz à effet de serre générés par nos activités
- Gérer au mieux nos déchets en privilégiant leur recyclage pour minimiser leur impact sur l’environnement
- Sensibiliser nos salariés, clients, fournisseurs, sous-traitants, à la nécessité de protéger l’environnement.


En outre, notre cabinet procède au calcul de ses émissions de gaz à effet de serre selon la méthodologie du Bilan Carbone TM développée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, www.ademe.fr). Ce bilan permet de déterminer les émissions générées par nos activités : occupation des locaux, déplacements de l’équipe, consommation de papier…


Sur chaque facture émise est indiquée, le cas échéant, la quantité de CO2 consommée lors des déplacements des intervenants pour la réalisation de la mission.


Au titre de l’année 2009, notre consommation globale de CO2 s’est élevée à 7 tonnes, intégralement compensée par une contribution versée à une association œuvrant pour régénérer la biodiversité et venir en aide aux populations forestières menacées.


Enfin, comme pour notre démarche qualité, nous nous engageons à évaluer et à améliorer notre système de management environnemental de façon régulière.